Je ne sais pas si et quand Fix va nous gratifier d'un compte-rendu de nos pérégrinations d'hier soir, mais je tenais à préciser ici une petite chose avant qu'elle ne sorte de ma cervelle.
Mitra semble penser qu'iTheme n'est pas une réussite (en vrai elle dit "nul"). Bien que je ne l'utilise pas et ne puisse donc en parler du point de vue de l'administrateur, je pense que c'en est une, pour les raisons suivantes :
- ce thème est "différent" de tous ceux que j'ai vus sur viabloga jusqu'à maintenant. Il a introduit la nouveauté, après RDC large et Goofy qui sont, de mon point de vue, également des étapes importantes dans le design du coin.
- ce thème a introduit une nouvelle "paramétrabilité" qui, en elle même, n'est pas forcément au top mais qui a ouvert la voie, y compris en "forçant" Stéphane à avancer dans ce sens.
- la construction de ce thème a demandé à au moins 2 personnes, Mitra et Olivier, un travail et un apprentissage intense et enrichissant.
- la publication de ce thème et les échanges qu'ont nécessité sur v2v sa mise au point progressive pendant les semaines qui ont suivi ont ré-insufflé à vie de viabloga une dynamique qui s'était quelque peu évaporée depuis plusieurs mois.
- l'utilisation de ce thème a donné à certain(e)s administratricesteurs de viabloga de nouvelles idées de mise en page.
Je suis sûre que des observateurstrices plus présent(e)s que moi peuvent en rajouter.
Alors Mitra, iTheme a des défauts ?
Il ne fait pas exactement tout ce qu'on lui dit ?
Il est loin d'être parfait ?
Il va sûrement y en avoir d'autres vachement mieux ?
Ce n'est qu'une étape et pas un aboutissement ?
Oui.
Tout cela est vrai.
Tu avais dans la tête un truc vachement plus mieux bien ?
Sûrement.
Mais moi je trouve que dans le temps imparti et avec les connaissances que vous aviez au départ, ce travail est non seulement plus qu'honorable mais a en plus donné naissance à d'autres choses dans la tête des gens.
Ca valait donc mille fois la peine de le faire, et ça vaut la peine d'en aider d'autres à le faire évoluer.
Bien sûr ce n'est que mon avis, même si je le partage.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires